Michael Jackson archives:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Archives, partages, traductions, vidéos, audios et litteraires:
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé :

Aller en bas 
AuteurMessage
cerbere
Admin



Messages : 106
Date d'inscription : 12/12/2011

decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé : Empty
MessageSujet: decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé :   decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé : EmptyMar 13 Déc - 11:13

Les meubles et les objets de la dernière demeure de Michael Jackson à Los Angeles, où le "roi de la pop" est décédé le 25 juin 2009, ont été exposés aujourd'hui par la maison d'enchères qui va les mettre en vente samedi.

Michael Jackson et ses enfants résidaient à l'époque dans une énorme demeure que louait le chanteur dans le quartier huppé de Holmby Hills, à Los Angeles. Le mobilier --que la star n'a jamais possédé à proprement parler-- est mis en vente par les propriétaires de la maison.

Parmi ces objets d'art, ces meubles et ces éléments de décoration, deux éléments devraient particulièrement attirer les fans de Michael Jackson: une armoire victorienne sur le miroir de laquelle le "roi de la pop" avait inscrit, à sa propre attention sans doute, un message d'encouragement; et une petite ardoise noire sur laquelle ses enfants lui ont écrit un message affectueux.

"Ce sont des objets qui entouraient Michael Jackson et sa famille lors de leur dernière année vécue ensemble", souligne Darren Julien, de la maison Julien's Auctions, qui organise la vente. Cette maison avait déjà organisé la vente --et obtenu des sommes records-- pour le mobilier de la dernière demeure que louait Marylin Monroe avant sa mort.

"C'est une véritable histoire d'amour avec Michael Jackson", note Martin Noland, directeur exécutif de Julien's Auctions. "De Chine, du Japon, de partout dans le monde, les gens veulent à tout prix quelque chose. Ils sont très nostalgiques. Ils veulent un souvenir. Michael est parti, et ils veulent quelque chose à quoi se raccrocher", déclare-t-il.

A la demande de la famille Jackson, la tête du lit dans lequel Michael Jackson est décédé, qui devait initialement faire partie de la vente, a été retirée de la liste des objets soumis aux enchères. Michael Jackson a succombé le 25 juin 2009 à une "grave intoxication" au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu'il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Conrad Murray. Reconnu coupable d'homicide involontaire, ce dernier a été condamné fin novembre à la peine maximale, soit 4 ans de prison.
comme achaque fois qu'une exposition ou une vente a lieux n'ous n'avons pas de photos.......

Revenir en haut Aller en bas
https://mj-archives.meilleurforum.com
cerbere
Admin



Messages : 106
Date d'inscription : 12/12/2011

decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé : Empty
MessageSujet: Succès pour la vente d'objets personnels de Michael Jackson   decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé : EmptyLun 19 Déc - 12:06

19 Décembre 2011 07h38

AgrandirDiminuerImprimerDes fans de la star et des collectionneurs étaient réunis à cette vente, où un banc sur lequel Michael Jackson avait dessiné des bonhommes apparemment en train de danser est parti à 4.480 dollars.

Un tonnerre d'applaudissements a retenti quand un miroir intégré à une armoire victorienne est parti à un acheteur par téléphone. "Entraînement, perfection, mars, avril, à fond (souligné), mai", avait écrit Michael Jackson, apparemment pour se motiver dans les répétitions de son come-back prévu à Londres.

L'armoire a été adjugée à 18.750 dollars, deux fois le prix estimé par le commissaire priseur Darren Julien, qui avait présidé les enchères du ranch de Michael Jackson à Neverland en 2008.

Une ardoise sur laquelle un de ses enfants lui avait écrit un message affectueux a été vendue 5.000 dollars.

Les enchères ont totalisé près d'un million de dollars, un montant bien supérieur aux 200 à 400.000 dollars estimés, selon un communiqué diffusé à la fin de la vente samedi.

Le mobilier et les objets provenaient de la maison où Michael Jackson est mort le 25 juin 2009.

pourquoi vendre tous ces objets????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mj-archives.meilleurforum.com
 
decembre 2011: Le mobilier de Michael Jackson exposé :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 2012 Sony hacké: des inédits de Michael Jackson volés.
»  decembre 2011: Paris fait ses débuts d’actrice .
» 2011 Michael.(complet)
» Living with Michael Jackson - Martin Bashir avoue vostfr
» Michael Jackson (Ebony Magazine 2007 / Traduction Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson archives: :: Actualités:-
Sauter vers: